Les performances de cette essence exotique sont nombreuses :
– Résistant à l’humidité, aux chocs et à l’usure
– Sa forte concentration en silice lui confère une très bonne résistance
– Il résiste très bien aux nuisibles tels que les insectes de bois sec
Conseils de pose :
Entraxe de pose : 60 cm entre lambourdes et 5 mm entre les lames (en moyenne)
> Lambourdes : en Exotique ou Bois Résineux Pin Classe 4 avec bande bitumineuse fortement recommandée
> Entre la lame et la lambourde mettre une bande bitumineuse.
> La fixation des lames se fait par deux vis inox avec un pré-perçage obligatoire au droit de chaque lambourdes en respectant une distance de 2.5 cm minimum au droit des lames pour éviter toutes gerces.
Prévoyez de créez un courant d’air un espacement avec le sol (10cm conseillé) pour ventiler votre terrasse en partie basse de la structure et éviter la stagnation d’humidité.
Conseils d’entretien :
> Le Garapa est un bois naturellement durable qui ne nécessite pas d’entretien spécifique. Un nettoyage simple au printemps et à l’automne (pour empêcher les feuilles de stagner et d’y laisser des taches de tanin) suffit pour préserver son aspect d’origine. Retirez les feuilles et les saletés à sec, puis nettoyez à l’eau chaude à l’aide d’un balai-brosse en suivant le fil du bois. Pour maintenir sa teinte initiale, vous pouvez appliquer un saturateur une à deux fois par an (Printemps et à l’Automne), accompagné d’un dégriseur lors de chaque entretien.
> Il faut absolument éviter le nettoyant haute pression qui va remonter le fil du bois et augmenter l’apparition d’échardes, vos lames seront plus rugueuses. Nous vous conseillons un nettoyage avec une Brosseuse adaptée au bois exotique.
> L’application d’un saturateur adapté au bois exotique 15 jours après la pose de la terrasse le temps les pores du bois s’ouvre ceci afin de conserver sa couleur d’origine.





























